L’eveil des chakras – Kundalini – Danger

Kundalini danger

Comme nous l’avons vu précédemment, nos principales fonctions physiques et mentales sont connectées aux 7 principaux chakras ou centres énergétiques. En vous immergeant dans la culture de la méditation et de la pleine conscience, vous percevrez que l’on parle souvent des 7 chakras, parfois des 12 chakras dont 5 sont situés à l’extérieur de notre enveloppe corporelle et au total 114 chakras et 72 000 Nadis. .Les 5 autres chakras sont :

  • Le chakra de l’étoile de la terre situé sous nos pieds et nous lie à la terre, ils représentent la conscience collective de l’humanité.
  • Le chakra de l’étoile de l’âme où réside notre âme et joue le rôle de stockage de notre énergie, de nos connaissances et de nos expériences
  • Le chakra de l’esprit, qui nous lie à nos anges gardiens ou à nos guides spirituels.
  • Le chakra universel, il représente les aspects universels de notre être. Il permet l’écoulement de notre énergie universelle.
  • Le chakra galactique, qui représente le savoir, la prophétie.
  • Le chakra de la porte divine qui permet d’accéder aux autres mondes. Vous permettant une connexion complète à la source divine.

Finalement, il existe 13 chakras, mais le chakra de la terre est considéré par beaucoup comme le chakra 0, car il nous permet d’être interconnectés.

Parmi les 114 chakras, il y a 7 chakras principaux, 21 chakras secondaires, et 86 chakras annexes tertiaires.

Les 114 chakras sont les points de rencontre des différents flux d’énergies qui circulent dans notre corps physique mais aussi extérieur ou spectral. Les 72 000 Nadis représentent les différents flux d’énergies. C’est pour cela que la pratique des chakras se concentre sur l’équilibre des 7 chakras principaux, car ils sont tous interconnectés.

Que représente la Kundalini ?

La kundalini est souvent représenté comme un aboutissement de notre éveil spirituel. C’est l’énergie spirituelle stockée à la base de notre colonne vertébrale, dans notre chakra racine. Cette énergie est souvent représentée par un serpent enroulé dormant, qui lorsqu’on le réveille déploie notre énergie cachée dans l’ensemble des chakras.

La kundalini représente l’éveil spirituel, et permettrait d’atteindre une forme de pleine conscience et la guérison de nos maux. Il existe de nombreuses méthodes par le yoga ou la respiration permettant d’atteindre la kundalini.

Les dérives de la course à l’éveil de la Kundalini :

Certains faux gurus proposent des solutions pour atteindre rapidement la kundalini avec très peu d’expérience. Il faut s’imaginer que les centres d’énergies sont comme des tuyaux d’arrosage avec des nœuds, lorsque l’on met trop de pression dans un tuyau d’arrosage qui contient des nœuds, ceux-ci peuvent éclater. L’apport d’énergie est tellement intense qu’en voulant atteindre la Kundalini sans y être préparé, on peut se retrouver dans des espaces inconnus. Cela peut créer de gros dégâts psychologiques, et on parle de burn-out spirituel.

Certaines personnes perdent la mémoire et ne savent plus qui ils sont. Ils ont l’air “ailleurs” en permanence.

Pour citer un Guru Indien réputé du nom de Sadhguru : “Si vous activez cette dimension d’énergie, d’autres dimensions de la vie vont s’ouvrir. Une chose, c’est… Êtes-vous prêt pour ces dimensions ? Le kundalini yoga, dans son essence, est la forme de yoga la plus dangereuse, je dis dangereuse, parce que c’est aussi la plus puissante. Pour sauter dans un abîme, vous devez être fou ou vous devez avoir extrêmement confiance en quelqu’un. “

Selon lui, notre énergie dormante est bien plus grande que l’énergie utilisée dans notre processus de survie. Il faut activer 21 des 114 chakras pour atteindre le sentiment d’une vie physique complète. Les 93 autres chakras représentent des dimensions qu’il faut être prêt à pouvoir recevoir. “Parce que même si les meilleures choses de la vie arrivent dans votre vie, lorsque vous n’êtes pas prêt pour elles, ça ne sera pas une bonne chose pour vous.”

Il compare le kundalini à un réacteur nucléaire, c’est la meilleure façon de produire une quantité importante d’énergie électrique à l’heure actuelle, mais c’est aussi la plus dangereuse. “Quand les choses tournent mal, elles tournent vraiment mal”.

Le kundalini yoga, est sans doute le plus puissant, mais aussi le plus dangereux et nécessite l’accompagnement nécessaire d’un expert et une observation constante. Le problème selon lui aujourd’hui “, c’est que des livres ont été écrits sur ce yoga et tout le monde veut faire la plus haute forme de yoga, personne ne veut commencer par A, tout le monde veut commencer l’alphabet par Z. Cette attitude elle-même est dangereuse. Ce qui peut être une force de transformation de la vie peut devenir une force de destruction de la vie, simplement parce que… sans l’engagement, le dévouement, l’attention et la compréhension nécessaires, elle est manipulée”.

Pour conclure, la notion d’éveil du kundalini est donc une pratique qui peut être dangereuse que l’on ne recommande que suite à l’accompagnement d’un expert, et lorsque votre corps et votre mental seront prêts à accueillir cette énergie